Après le jour J, les jeunes mariés sont en général épuisés après de longues semaines de préparatifs. Ils ont tendance à oublier l’importance de l’envoi des cartes de remerciement de mariage pour les invités. L’article qui suit vous l’expliquera.
Pourquoi envoyer des cartes de remerciement après la cérémonie
Tous les invités ne connaissent pas forcément la multitude de tâches durant les préparatifs, et donc l’épuisement des jeunes mariés non plus. En effet, les cartes de remerciement aident les jeunes mariés à témoigner de leur reconnaissance à l’égard de leurs invités. En dépit de l’épuisement du couple, il est aussi important de constater que les invités ont bien dû consacrer du temps à être présents lors du jour du mariage.
Les cartes de remerciement servent également de souvenirs pour les invités. Elles contiennent plusieurs informations sur le mariage et les jeunes mariés. C’est en quelque sorte une manière de se rappeler les bons moments passés ensemble pour les invités et de clôturer la cérémonie en beauté pour les jeunes mariés.
Que doit contenir une carte de remerciement de mariage ?
Vous pouvez avoir sur internet un aperçu des styles et des contenus des cartes de remerciement de mariage qui sont les plus en vogue en ce moment.
Le contenu d’une carte de remerciement de mariage ne suit pas un ordre préétabli d’informations. Les mariés peuvent choisir ce qu’ils veulent y inscrire. Les uns peuvent y inclure une ou plusieurs photos souvenirs prises lors du jour J. D’autres choisissent d’y mettre un poème de remerciement ou juste une courte phrase de remerciement en plus des photos. Mais en plus de la distribution des cartes de remerciement, beaucoup de jeunes mariés partagent aussi des photos en ligne à leurs amis.
Le plus important est de marquer l’esprit des invités à qui les cartes de remerciement de mariage sont envoyées. Il n’y a pas vraiment de date limite pour leur envoi, mais la plupart sont envoyées le mois qui suit la date de la cérémonie.