Croyez-le ou non, l’amour s’apprend, comme presque tout dans la vie. Comme il affecte tout le monde, c’est l’un des sentiments les plus puissants et universels qui existent. Chacun lui donne ses propres caractéristiques qui, à de nombreuses reprises, ne sont pas tout à fait vraies.
L’amour est la base de toute relation de couple
Ce qui définit une bonne relation, ce sont : la bonne communication, la complicité entre les deux personnes, le respect, la confiance et la bonne façon de résoudre les problèmes ensemble. Ces éléments sont les bases du véritable amour.
L’amour est spontané, inattendu, fortuit et imprévisible
La spontanéité amoureuse n’est pas tout à fait vraie. Elle requiert une prédisposition de la part d’une des deux partenaires. L’amour n’est pas non plus magique : il n’arrive pas tout seul, sans qu’on puisse faire quoi que ce soit pour l’empêcher. En effet, pour que l’amour existe dans une relation, il doit être « travaillé ».
L’amour ne disparaît jamais
C’est une croyance qui a beaucoup à voir avec l’idée que l’amour signifie tomber amoureux. « Tomber amoureux » n’est rien de plus qu’une phase. Si vous croyez que ces émotions et sentiments vécus au début de la relation sont ceux qui font durer un couple, vous vous trompez. L’amour se transforme, il change, et vous devez vous adapter à cela !
L’amour peut tout faire
Peut-être que « tout » est une généralisation excessive. Cela signifie que la durée de votre relation dépend de ce que vous décidez, en fonction de ce que vous avez appris, et de ce que chacun a appris par lui-même. Il se peut que l’un soit plus capable de surmonter une difficulté que l’autre. C’est pourquoi, dans chaque couple, la communication et la négociation sont si importantes dans les moments de conflit.