Conseils pour les couples

Préservez votre union !

De plus en plus de jeunes aujourd’hui s’engagent dans le mariage sans réellement croire que leur union durera toute leur vie. Pour beaucoup, leur mariage prendra fin lorsque leur amour prendra fin. Comme si c’était une fatalité que leur amour soit temporaire, passager. La formule « jusqu’à ce que la mort nous sépare… »reste malheureusement juste une belle formule que l’on doit prononcer le jour des noces, sans plus.

Les mariages sont mis à mal aujourd’hui

Ces jeunes se marient parce qu’ils s’aiment mais pour eux, ce ne serait ni étonnant ni si grave que cela qu’ils brisent leur mariage un jour. Cela entre dans un processus qu’ils estiment naturel de nos jours. Il semble en effet que le quotidien leur donne raison et leurs aînés ne sont pas tous de beaux exemple de fidélité dans leur couple. Lorsqu’on voit le nombre effarant de couples qui se séparent et qui divorcent, pas seulement parmi les jeunes mais même parmi les seniors, il y a de quoi penser que le mariage n’est pas si important qu’on le pense.

Aimez la fidélité

Mais vous, vous tenez à votre conjoint, votre couple vous est précieux. Aussi, vous souhaitez de tout votre coeur que votre union dure vraiment toute la vie. C’est un excellent vœu, l’un des meilleurs que vous puissiez jamais prononcer. C’est possible d’y parvenir, mais une qualité est essentielle : la fidélité. Pas une fidélité de façade naturellement, raison pour laquelle on dit que vous devez aimer la fidélité. Si vous aimez cette qualité et ce qu’elle engendre de bon -confiance mutuelle, assurance, sentiment de sécurité- alors, vous resterez fidèle à votre conjoint quelles que soient les circonstances. Malgré les problèmes d’argent, avec la belle-famille, le stress au travail, des soucis de santé, vous ferez tout pour préserver votre union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *