Idées

Des idées pour une demande en mariage originale

Quand vient le moment de demander à leur compagne de devenir leur femme, les hommes n’ont pas toujours des idées précises sur ce qu’il faut faire. Entre les demandes tape à l’œil et maladroites, en passant par les demandes farfelues qui se solde souvent par un refus (et un malaise en prime)… chacun a sa façon de marquer ce moment très spécial et de se démarquer des autres. Mais on oublie souvent que simplicité peut rimer avec originalité et qu’avec une demande simple et originale, il y a de grandes chances de décrocher un « oui je le veux ». Découvrez dans cet articles quelques idées pour une demande en mariage originale.

Faire sa demande au restaurant ou pendant un pique-nique

Simple et efficace, c’est la solution la plus populaire. Au premier abord, faire sa demande au resto ou lors d’un pique-nique n’est pas très original. Toutefois, avec un peu d’imagination et quelques aménagements, il est tout à fait possible de transformer ce moment en un souvenir magique et inoubliable.
Vous pouvez par exemple réserver une table au coin de la pièce ou carrément privatiser le premier restaurant dans lequel vous êtes allés ensemble. Faites servir son plat préféré et à la fin du repas, demander à ce que l’on joue une douce mélodie pour que vous puissiez faire votre demande dans les bonnes conditions et dans les règles de l’art. Vous pouvez aussi demander à ce que la bague soit glisser dans le dessert ou dans une coupe de champagne. Par contre, il faut s’assurer que le risque d’ingérer la bague soit nul.
Si vous souhaitez faire votre demande au cours d’un pique-nique. Veillez à choisir un lieu que vous appréciez tous les deux, n’oublier pas le bouquet de fleur et surveiller la météo.

A la plage au moment du coucher de soleil

Qu’y a-t-il de plus romantique qu’une plage au moment de coucher de soleil ? Rien que vous deux, le bruit des vagues et des palmiers, avec à l’horizon un très beau spectacle de couleurs offert par le soleil… toutes les conditions sont réunies pour une demande en mariage des plus romantiques.
Si vous pensez à écrire votre message sur le sable, assurez-vous d’écrire suffisamment grand et suffisamment loin de l’eau. N’oubliez pas non plus de prendre de la hauteur pour que votre compagne puisse bien apercevoir le message et apprécier le spectacle en même temps.

Depuis les airs

Certes, faire sa demande depuis les airs est une solution qui coute cher, mais elle fait son effet à tous les coups. Plusieurs choix s’offrent à vous et selon votre budget. Vous pouvez par exemple opter pour une balade en montgolfière, un saut en parachute ou encore demander à ce que le message soit inscrit sur une bannière installée à l’arrière d’un petit aéronef.
Avec une chasse au trésor qui mène à un endroit précis
Pour les amateurs d’énigmes, d’enquêtes et de casse-têtes, élaborer une chasse au trésor est une façon originale de faire sa demande. Vous pouvez par exemple laisser à votre compagne des messages renfermant des énigmes et celle-ci doit les résoudre pour trouver une adresse ou une localisation précise. Il s’agira en fait du lieu de votre première rencontre ou de votre premier rendez-vous. Vous l’attendrez là et y ferez votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *