Organisation mariage

Mode homme : quel costume choisir pour son mariage ?

Vous avez trouvez l’élue de votre cœur et dans quelques jours, vous allez lui déclarer votre fidélité éternelle ? Le mariage est un événement magique où tout doit être exceptionnel aux yeux de tous les invités. Décoration, costume, buffet, les préparatifs sont nombreux. Si vous n’aviez pas encore trouvé votre costume, vous aurez dans cet article plusieurs conseils et suggestions afin que soyez la star de l’événement. En effet, une belle mariée doit être accompagnée par un Don Juan. Alors, suivez nos conseils !

Quel look ?

Vous souhaitez être le plus bel homme de l’événement, mais vous ne savez pas comment trouver un costume pour améliorer votre look ? Le plus difficile c’est d’être sur son trente-et-un sans aller dans l’excès de zèle. Trouvez un juste milieu pour ne pas ressembler à un gaillard qui va aller à un bal populaire. Il est en effet possible d’avoir un beau costume tout en restant sobre.

Chemise serrée ou ample ?

Faites également attention à la taille du costume pour mettre en valeur vos principaux atouts et camoufler vos petits défauts. Ainsi, si votre ventre lâche, une chemise serrée n’est pas fait pour vous. C’est le cas contraire pour un homme musclé avec de jolis pectoraux.

Comment choisir sa veste et son pantalon ?

Quant à la veste, elle ne doit être ni trop grande ni trop courte. Les épaules doivent être parfaites et structurantes. La longueur de la veste est aussi très stratégique, elle ne doit jamais dépasser la hauteur de fesse. De préférence, elle devrait s’arrêter au niveau de la paume des mains. Quant au cintrage, il doit vraiment s’ajuster à vos flancs pour que le dos ne dévoile pas des plis. En ce qui concerne le pantalon, sa longueur dépasse légèrement les chevilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *