Conseils pour les couples

Votre conjoint est votre priorité

Vous avez vos parents, vos frères et sœurs, vous avez vos collègues de travail, votre patron ou vos subordonnés, vos voisins, etc., ils sont tous importants, à divers degrés bien sûr. Mais vous devez garder à l’esprit que c’est votre conjoint et uniquement votre conjoint qui est votre priorité.

L’essentiel de votre vie

Ce qui veut dire que, monsieur, vous ne devez pas passer plus de temps qu’il n’en faut avec une autre femme que la vôtre, autant que possible naturellement. Même si c’est votre profession qui l’exige, limitez au maximum ces contacts non essentiels. Bien que vous n’ayez pas des pensées impures derrière la tête, pensez à ce que votre femme peut penser, tenez compte de ses sentiments. Elle pourrait se sentir rabaissée ou humiliée, ce qui ne serait pas bien pour votre couple. Le conseil est tout aussi valable pour les femmes qui devraient s’interdire purement et simplement de passer beaucoup de temps avec un autre homme, que ce soit physiquement ou par sms par exemple.

Restez vigilant

Ne vous dites jamais que vous ne seriez jamais tenté par une autre personne que votre conjoint. Votre détermination est noble certes mais en tant qu’humain, vous pourriez connaître des moments de faiblesse pendant lesquels vous perdriez tout sens des priorités, ce qui mettrait votre couple en péril. Être trop proche d’une autre personne que votre conjoint va forcément créer des tensions dans votre couple. Vous seriez alors enclin/e à vous rapprocher encore plus de l’autre personne pour trouver une oreille compatissante au départ, en toute innocence, et petit à petit, finir par vous attacher à elle d’une manière indécente. Vos sentiments amoureux pourraient se reporter peu à peu vers cette tierce personne. Aussi, préservez votre couple, ne laissez personne interférer entre vous et votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *