Conseils pour les couples

Ces éléments qui détruisent le mariage

Vous vous aimez; vous êtes marié ou en couple et vous espérez vivre heureux pour toujours ! L’amour n’est pas le seul ingrédient d’un mariage épanouissant. «Heureusement pour toujours» est une belle phrase que nous entendons dans les contes de fées, mais dans la vraie vie, il faut travailler dur pour atteindre cet objectif. De nombreux facteurs affectent la relation du couple, mais avec le soutien approprié, vous et votre partenaire pouvez trouver le succès matrimonial à long terme. Voici 3 facteurs qui peuvent avoir un impact majeur sur la longévité de vos relations :

Trop de secrets peuvent causer des problèmes

Il est bon de garder quelques choses pour vous, mais si vous avez trop de secrets, votre relation en souffrira. Parfois, même le mensonge le plus innocent peut endommager le lien que vous avez eu tant de mal à faire avec la personne assise juste à côté de vous. Une relation fondée sur des mensonges réduit les niveaux de confiance au minimum, ruinant ainsi la confiance que vous partagiez autrefois.
Si vous vous sentez coincé dans votre mariage ou si vous êtes incapable de vous exprimer, ou si vous vous sentez secrètement malheureux ou déconnecté sexuellement et que vous n’arrivez pas à le changer vous-même, envisagez d’aller à la thérapie de couple. Garder des secrets de votre conjoint et ne pas pouvoir communiquer avec eux a beaucoup à voir avec les problèmes sous-jacents que vous ne connaissez peut-être pas. Rappelez-vous que même le plus petit des secrets ferme une partie du cœur du conjoint. Le simple fait de savoir que vous êtes malhonnête crée de la distance.

La jalousie est une maladie difficile

La jalousie est comme une phobie; une fois que vous l’avez, il est extrêmement difficile de le faire disparaître. La peur de la trahison peut mener à d’autres problèmes tels que la méfiance et l’insécurité. Cela peut constituer une menace réelle et peut être résolu en admettant le problème. Communiquer ouvertement vos sentiments, reconnaître que vous devez surmonter vos propres problèmes et faire confiance à votre conjoint sont des solutions. Sinon, votre mariage est prédisposé à l’échec. Ne laissez pas la jalousie prendre le dessus dans votre couple. Parlez de vos préoccupations et ne laissez pas votre conjoint présumer que vous cachez quelque chose. Si vous voulez que votre relation dure, vous devez d’abord apprendre à vous faire confiance. Soyez sûr que ce que vous pouvez offrir à votre âme soeur ne peut être offert par une autre personne. Cela vous donnera la force de lutter contre ces pensées jalouses qui agitent votre esprit.

Les problèmes financiers peuvent causer des retombées

L’amour peut être une chose puissante, mais on ne peut pas se nourrir ou vivre une vie confortable avec amour. Il est difficile de garder la flamme en vie lorsque l’autre partenaire n’a pas de travail ou ne s’efforce même pas d’en obtenir un. Lorsqu’il n’y a qu’une seule personne dans la famille chargée de payer les factures, un conflit peut survenir. Les questions financières permettent aux gens d’oublier l’amour qu’ils partagent entre eux. Ce type de stress peut étouffer votre relation, en particulier lorsque la communication est absente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *