Organisation mariage

La formule « pique-nique » pour un mariage : pourquoi pas ?

Le jour de mariage doit être unique et inoubliable dans les esprits des invités. De ce fait, il est important d’avoir une grande imagination pour rendre cette journée le plus magique possible. Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire la fête dans un espace clos, en restant assis pour savourer le bon repas que le traiteur a mijoté pour vous. Avec l’option pique-nique, vous apportez plus d’originalité à votre mariage. L’ambiance est beaucoup plus décontractée et plus familiale et les noces seront beaucoup plus naturelles. Découvrez cette nouvelle formule dans cet article.

Un dress Code beaucoup plus détendu

La réception aura lieu au grand air, à la campagne. De ce fait, les tenues légères sont de mises. Si vous n’êtes pas fan des robes de mariée aux allures de princesse avec de longues traînes qui balaie la chaussée, cette formule est faite pour vous. Vous porterez une robe blanche fluide et votre homme, une chemise blanche et un pantalon un peu beige pour être en harmonie avec le thème du jour. Vos invités choisiront également des tenues plus décontractées, en laissant de côté les vestes de costume taillées sur mesure ou encore les talons hauts qui font mal aux pieds.

Un banquet de mariage atypique

La formule pique-nique vous épargne les repas des tables parfaitement dressées incitant les invités à se tenir parfaitement droits. Le menu sera dressé sous forme de buffet, en plein air où les convives peuvent se servir librement. On oublie également les mets compliqués qui exigent l’utilisation de plusieurs couverts. Les invités mangeront dans une assiette de couleur. Ils se poseront sur des tissus déposés à même le sol comme au pique-nique et profitent des grands airs pour se ressourcer et communier avec la nature.

Des boissons plus naturelles à l’honneur

Toujours en raccord avec le thème pique-nique, on optera pour des boissons rafraîchissantes. Votre traiteur doit vous proposer une série de limonades faites maison, réalisée avec des fruits de saison. Il devrait également préparer quelques caissons de bières bien fraîches. Les présentoirs auront une allure plus rustique, et décorée par des bouquets champêtres parfaitement réalisés.

Un espace de pique-nique parfaitement délimité

Même si le thème de votre mariage est le pique-nique, il est quand même important d’accueillir vos invités dans un endroit paradisiaque et confortable. De ce fait, vous devez décorer l’endroit avec beaucoup de couleurs et quelques objets de détente qui mettront vos invités à l’aise. Ajoutez-y également des plaids et des coussins pour plus de confort. La mise en place d’un espace photobooth constitue également une bonne idée pour des photos de mariages un peu idyllique. Vous pouvez utiliser une toile de fonds blancs avec de jolies décorations pour transformer l’endroit en un lieu féerique.

Une fête inoubliable

Il faut garder en tête que c’est votre réception de noce. De ce fait, on pense à faire la fête et on s’amuse avec les invités. Prévoyez donc de nombreuses animations pour la journée. Pensez à occuper tout le monde, même les enfants. Les jeux de société grandeur nature permettront de réunir tous les convives durant la fête.
Pour que vos invités puissent adhérer à la réception, vous devez les informer du thème que vous avez choisi pour la fête. Dès l’invitation, apportez-y une touche champêtre pour que vos invités puissent comprendre le style de tenu qu’ils devront mettre le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *